Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations UNAPIEI - L'Union Nationale des Associations de Parents et institutions pour les personnes handicapées mentales


UNAPIEI - L'Union Nationale des Associations de Parents et institutions pour les personnes handicapées mentales

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Moussa Charafeddine
  • Date de création : 1991
  • Adresse :
    Monte Lebanon & whole country
    Liban Asie
  • Téléphone :
  • Email : moussa@nullfriendsfordisabled.org.lb

Projet de l'organisation

UNAPIEI est une libanaise à but non lucratif, non-religieux non confessionnel, non-organisation politique parapluie,. Elle a été fondée en Octobre 1991, dans une tentative pour répondre aux demandes croissantes pour les personnes handicapées mentales. C'était un défi pour nous de commencer une telle tâche, en raison des résultats tragiques de longue date la guerre civile. Plus tard, il est devenu un outil efficace pour lutter contre pour la pièce civile. Donc, notre Union Nationale n'est pas un fournisseur de service uniquement, mais c'est un moyen de développement social.
UNAPIEI est une Union européenne dynamique régionale. Il entretient des liens étroits avec la plupart des organisations similaires dans le monde arabe. UNAPIEI représente la région arabe à la Ligue internationale des associations d'aide aux handicapés mentaux ILSMH-Inclusion International. Le président de UNAPIEI est le vice-président d'Inclusion International. UNAPIEI a conclu un accord de partenariat avec l'Union nationale française des parents pour les enfants Inadaptive UNAPEI.
 
NOS OBJECTIFS:
 
1 - Mettre en place un système de service national intégré pour les personnes handicapées mentales avec et leurs familles.
2 - Créer un organe de contrôle pour coordonner la prestation de services.
3 - Mettre en place des plates-formes pour changer les normes et les valeurs de respecter les droits des autres qui sont différents
4 - Assurer la qualité des services
5 - Donner aux personnes handicapées et leurs familles
6 - prouver l'efficacité des coûts de réhabilitation et d'éducation pour les personnes handicapées, en termes moraux et financiers
7 - Créer une communication efficace avec d'autres ONG pour l'égalité et la pleine participation.
8 - Créer un groupe de pression pour modifier la législation en matière de politique sociale mieux
9 - Améliorer les images de mères, des filles sœurs, qui sont handicapés ou qui s'occupent de personnes handicapées
10 - Pour atteindre le plus près autant vers la société inclusive: l'éducation intégratrice de soins, de l'emploi inclusif, et la santé pour tous.
 
Comment ces objectifs peuvent être atteints:
 
1 - Création de la communauté un réseau de services autour des pays, seulement 8% des personnes handicapées obtiennent leurs besoins de base.
2 - Améliorer la qualité et la quantité de formation pédagogique et des services de réadaptation pour les personnes handicapées et leurs familles.
3 - Organiser des campagnes médiatiques pour sensibiliser sociale.
4 - l'autonomisation de l'expérience large participation volontaire à l'échelle durant la guerre civile.
5 - des programmes de formation nationaux et internationaux pour le personnel technique.
 
L'Union nationale des parents et des institutions pour handicapés mentaux au Liban, est une base libanais, non-religieux, non-politique de l'organisation. Union a été lancé en 20-10-1991. UNAPIEI est membre d'Inclusion International, et a un accord de partenariat avec l'UNAPEI-L'Union nationale française des parents d'enfants handicapés. UNAPIEI du Liban est une organisation active au niveau local, régional (arabe) et internationales. Le président de UNAPIEI du Liban est le deuxième vice-président d'Inclusion International et le président de la Commission des Affaires arabes au Inclusion International. Domaine de la prestation de services.
Les organisations membres sont situés à travers le pays.
 
Projet de traduction

Témoignages

Être handicapé n'est pas différent - M. Charafeddine, Liban
Témoignage des réflexions sur les appellations des personnes ayant un handicap, et les stigmatisations associées.