Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations The Rabbit School, Phnom Penh, Cambodge


The Rabbit School, Phnom Penh, Cambodge

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Hun Touch
  • Date de création : 1997
  • Adresse : Doung NgepII St, Phum Domakthom, Sangkat Stung Mean Chey, Khan Mean Chey
    Phnom Penh
    Cambodge Asie
  • Téléphone : +855 (0) 123 69 376
  • Email : huntouch@nullgmail.com

Projet de l'organisation

Après deux décennies de violence comprenant un génocide, une invasion et une guerre civile, le Cambodge retrouve un climat de paix en 1993. La Rabbit School (ou l'Ecole du Lapin) a été créée en 1997, à Phnom Penh, avec le soutien du Comité d'Action pour le Handicap (Disability Action Council) sous l'égide du Ministère des Affaires Sociales. C'est la première école à offrir une éducation aux enfants ayant une déficience intellectuelle.
 
La Rabbit School a commencé ses activités dans le but de proposer des activités éducatives et thérapeutiques pour les enfants avec des handicaps multiples. La majorité des enfants accueillis sont porteurs de handicaps très sévères, y compris la paralysie cérébrale, l'autisme, le syndrome de Down, la dystrophie musculaire et le spina bifida.

Le travail des équipes est basé sur la conviction que les enfants handicapés ont le même droit fondamental que leurs concitoyens à une vie décente dans la dignité égale, indépendamment de leur origine, de la nature et de la gravité de leur handicap.
 

Fiches d'expérience

L'éducation intégrée et l'éducation inclusive à l'école Rabbit School à Phnom Penh, Cambodge
L'objectif de l'école est d'intégrer les enfants ayant des besoins spéciaux dans les écoles ordinaires et la commauntauté via l'éducation intégrée et inclusive.
Formations professionnelles à l'école Rabbit School à Phnom Penh, Cambodge
L'école Rabbit School offre des formations professionnelles et aide les jeunes adultes diplômés de la Rabbit School à s'intégrer dans la société.
Le renforcement des capacités du personnel travaillant avec des enfants handicapés à l'école Rabbit School à Phnom Penh, Cambodge
En plus de la réhabilitation des enfants ayant une déficience intellectuelle ou physique, l'École accueille des activités de renforcement des capacités des enseignants et des membres de la famille