Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations SESOBEL


SESOBEL

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Fadia SAFI, Président Directeur Général
  • Date de création : 1981
  • Adresse : Ain El-rihani, rue 11 - Kesrouan - B.P : 551 Zouk-Mikaêl - Liban
    0 Ain El-rihani
    Liban Asie
  • Téléphone : 00961 9 233940
  • Email : info@nullsesobel.org

Projet de l'organisation

QUI SOMMES-NOUS ! 
Service Social pour le Bien-être de l'Enfant au Liban. Organisme non gouvernemental créé en 1976 par Yvonne Chami. Inscrit au ministère de l'intérieur sous le N° 42S.I. Reconnu d'utilité publique sous le décret N° 371/89. Lauréat du Prix Médecine Entraide, créé par le Gala de la Médecine et l'association française « Droits de l'homme et solidarité », année 1988.  Accrédité par l'UNICEF. Géré par un conseil d'administration élu par une assemblée générale

NOTRE MISSION
- Assister l'enfant pour mener une vie de joie malgré le handicap et d'espérance malgré les difficultés.
- Soutenir et accompagner la famille. Le handicap n'étant pas une raison suffisante pour arracher l'enfant de son milieu.
- Travailler avec les composantes de la société pour reconnaitre la valeur de l'enfant atteint de  handicap, son droit à une vie digne quelle que soit la nature de son handicap.
- Oeuvrer pour la prévention du handicap.
 

NOTRE ACTION
Accompagner l'enfant atteint de handiap dans toutes les dimensions de sa vie

Trop souvent, la réponse au handicap se limite à une offre de services. Au SESOBEL, notre réponse est différente. Nous croyons que chaque enfant est unique et doit bénéficier d’un programme adapté répondant à ses besoins multiples et spécifiques. Pour cela, notre approche est globale et interdisciplinaire, elle tient compte de tous les niveaux des besoins de l’enfant : médical, social, éducation, réhabilitation, loisirs, relationnel, climat de vie, insertion sociale, droits….

Aussi, c’est une action projetée dans l’avenir ; notre souci est d’assurer, avec la famille, un avenir sécurisant à l’enfant atteint de handicap, allant du lieu de vie, à l’occupation, à l’accompagnement après la mort de ses parents…

En 30 ans d’existence, le SESOBEL a pu expérimenter les fruits de cette approche et tous ses bénéfices sur les enfants.

 

Fiches d'expérience

Des enfants qui plaident pour les droits des enfants, "Children Advocating Children Rights", SESOBEL, Liban
Les enfants et adolescents de l'association SESOBEL vont d'école en école pour sensibiliser les jeunes de leur âge aux droits des enfants. L'inclusion en construction !