Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Seri Mengasih Centre


Seri Mengasih Centre

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : ________
  • Date de création : 1981
  • Adresse : P.W.D. 75, Jalan Selangor,
    88100 Kota Kinabalu,
    Malaisie Asie
  • Téléphone :
  • Email : serimengasih@nullyahoo.com.my

Projet de l'organisation

Seri Mengasih Centre est un centre spécial de développement situé à Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie fournissant une gamme complète de programmes de formation pour le plan intellectuel et ayant une déficience intellectuelle et des services pour leurs familles.

La première classe en 1981

Il a été établi en 1981 comme la première école spéciale dans l'Etat de Sabah pour les enfants dont les exigences particulières ne pourraient être atteints dans les écoles ordinaires. C'était un projet initié par un groupe de bénévoles en collaboration avec le Sabah pour la santé mentale et établi par un conseil de gestion. Une salle de footballeurs changer au Complexe sportif Likas a été utilisé pour démarrer la première classe pour 10 enfants âgés de 6 à 12 ans. Le personnel des pionniers se composait de trois professeurs, un assistant général, et un travailleur bénévole de CUSO (Canada) comme premier directeur.

Seri Mengasih Centre en 1983

En 1983, l'école déplacé vers un bâtiment gouvernemental d'habitation qui a un composé spacieux et un cadre magnifique situé dans une des zones choicest par la plage de Tanjung Aru à Kota Kinabalu. L'environnement est très agréable et l'ambiance plutôt personnelle et des gens sympathiques, sans la sensation habituelle d'une institution de protection sociale. Au lieu de cela, il est très simple, un peu comme la croyance au Seri Mengasih que l'école devrait être un prolongement de la maison, et de même, la maison une extension de l'école.

Sur une période de 30 ans, à partir d'un commencement très humble d'une exploitation classe unique dans un lieu qui devait être libéré à chaque fois il y avait des matches de football; Seri Mengasih développé en un centre spécial de développement dans ses locaux présents à Tanjung Aru, avec un courant l'inscription de plus de 150 élèves allant des bébés aux jeunes adultes, et 25 employés.

Seri Mengasih cherche à élever l'espoir et la dignité des personnes handicapées intellectuellement et de développement en offrant à leur développement holistique des le plus jeune âge jusqu'à ce que, autant que possible, ils ont réalisé indépendance socio-économique et sont inclus et intégrés avec succès dans le courant dominant de la communauté vie. Cela ne peut se faire par l'effort combiné du personnel, les parents et le public en général.

Projet de traduction