Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Projet "Zero"


Projet "Zero"

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Dr. Michael Fembek
  • Date de création : 2011
  • Adresse : Aufeldstraße 17 - 23
    A-3400 Klosterneuburg
    Autriche Europe
  • Téléphone : +43 2243 410-9149
  • Email : office@nullzeroproject.org
  • Visitez son site internet www.zeroproject.org/
Le Projet Zero (Zero Project), lancé par la Fondation Essl et organisé en partenariat avec le Conseil mondial de l'avenir, plaide pour les droits des personnes handicapées au niveau international. Sa mission est : travaillant pour un monde avec zéro barrières. Le projet de zéro repose sur le « Essl Social Index Pilot Study » qui a été publié en 2010. Les résultats et les expériences acquises en développement, l'étude pilote ont conduit à l'expansion dans d'autres domaines. Le projet de zéro crée des plates-formes pour le partage et l'élaboration de modèles qui améliorent nettement la vie quotidienne et les droits légaux, des personnes handicapées.

Projet de l'organisation

1. Rapport du Projet Zero

Le premier rapport du Projet Zero a été publié à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2011. Il est publié annuellement et résume tous les résultats actuels du Projet Zero. Il est disponible sous forme imprimée et aussi pour le télécharger gratuitement sur le site Web du Projet Zero:

2. Site Web du Projet Zero

Le site Web du Projet Zero a été lancé officiellement le 23 janvier 2012. Sa conception est basée sur les médias sociaux, et il agira comme une plateforme interactive pour tous ceux qui s'intéresse aux indicateurs sociaux, pratiques innovantes et des exemples de politiques innovatrices dans le domaine du handicap. Son objectif principal est de mettre en évidence les meilleures solutions pour créer des changements pour le mieux.

3. Conférence du Projet Zero

Depuis 2012, la Fondation Essl et son partenaire World Future Council, soutenu par la Banque Autrichienne, convoquent des conférences internationales à Vienne, en Autriche, qui visent à sensibiliser le public à partir de partout dans le monde, des solutions innovantes qui mettent en œuvre les droits des personnes handicapées. Les conférences visent à renforcer l'engagement de toutes les parties intéressées à promouvoir, protéger et promouvoir les droits des personnes handicapées et d'améliorer leurs conditions de vie.

  1. 2014 – La troisième Conférence du Projet Zero aura lieu en février 2014, à Vienne, en Autriche et présentera des solutions innovantes pour l'« Accessibilité ».
  2. 2013 – La deuxième Conférence du Projet Zero sur les « Droits à l'Emploi des personnes avec une déficience : politiques et pratiques innovantes » a eu lieu, en collaboration avec l'Organisation internationale du travail, les 18 et 19 février 2013, à Vienne, en Autriche.
  3. 2012 – La première Conférence du Projet Zero sur « Bonnes politiques pour les personnes ayant un handicap » a eu lieu le 22 et 23 janvier 2012, à Vienne, en Autriche.

Bourses aux échanges

Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques
Nous sommes à la recherche d'innovations qui ont clairement et visiblement amélioré l'accessibilité et, ainsi, également amélioré la vie quotidienne des personnes handicapées (tout type de handicap). Proposez une pratique innovante et/ou une politique novatrice qui est mis en œuvre dans un pays, la région ou la ville : La date limite pour soumettre vos candidatures est le 29 juillet 2013. Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire.
Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques
Le Projet Zéro recherche des pratiques et politiques innovantes qui ont clairement amélioré la vie autonome et la participation politique des personnes handicapées (tout type de handicap) et dont les résultats sont mesurables. Proposez une pratique innovante et/ou une politique novatrice qui est mis en œuvre dans un pays, la région ou la ville : La date limite pour soumettre vos candidatures est le 4 juillet 2014. Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire.