Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Projet Abby


Projet Abby

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Arturo Hernández
  • Date de création : 2011
  • Adresse : Av. General Ramón Corona # 2514
    45201 Zapopan, Jalisco
    Mexique Amérique du Nord
  • Téléphone : (+52)(1)331-298-7361
  • Email : arturo.hernandez@nullproyectoabby.com
  • Visitez son site internet www.proyectoabby.com
Projet Abby ("Proyecto Abby") crée des jouets et des outils technologiques qui visent à aider les enfants porteurs d'autisme dans les domaines de l'apprentissage et la communication efficace pendant la thérapie et à la maison.

Projet de l'organisation

(Jalisco, Mexique) Chaque jour se développe une nouvelle technologie qui vise à offrir plus de confort aux personnes qui l'utilisent. Mais que se passe-t-il lorsque les besoins qui touchent des milliers de familles sont ignorés ?

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que, dans le monde, un enfant sur 160 est porteur d'autisme. Cependant, au Mexique, aucune information officielle n'exitse encore concernant le nombre de cas diagnostiqués dans le pays, ce qui a pour conséquence que les compagnies d'assurance ne couvrent pas les coûts des soins spécialisés de ces enfants. Cela signifie qu'il y a beaucoup de familles qui ne reçoivent pas d'aide, et dans certaines collectivités aucune ressource n'est parfois même prévue pour les enfants porteurs d'autisme. Malheureusement, le développement technologique pour soutenir les thérapies de ces communautés au Mexique est encore extrêmement réduit ; le monde de la technologie a oublié les besoins de ces familles. Une société mexicaine cherche à changer cela, avec la création d'outils technologiques qui habilitent les familles et donc peuvent améliorer la vie de milliers d'enfants, avec le projet Abby.

« Des parents ont partagé avec nous des histoires sur les enfants porteurs d'autisme qui ont été enermés ou cachés de la société parce que leurs parents n'ont aucune idée quoi faire ou comment faire pour les aider ... », mentionne Arturo Hernández, qui dit que Projet Abby vise à fournir des ressources qui encouragent les parents à prendre leurs enfants apprentissage de processus à la maison.

Projet Abby a créé des jouets et des outils technologiques qui visent à aider les enfants porteurs d'autisme dans les domaines de l'apprentissage et la communication efficace pendant le traitement et à la maison.

Avec l'intention d'étendre leurs travaux et de tendre la main aux 150 familles au Mexique, dont la situation économique n'est pas favorable, l'équipe a lancé une campagne sur Indiegogo (plate-forme de collecte de fonds en ligne) le 14 octobre qui vise à récolter un financement modeste pour donner à ces familles des outils technologiques et des jouets spécialisé de Projet Abby pour Noël. La campagne, qui vise à amasser $17,500, a atteint $ 7 308 débu décembre grâce à des dons dès 5 $, permettant ainsi d'atteindre 42 % de son objectif. Si l'ensemble de l'objectif est atteint, ils fourniront les jouets qui ont été élaborés et assureront qu'un groupe d'experts (psychologues, thérapeutes) offrent un suivi ponctuel au processus d'apprentissage de chaque enfant pour trois mois après avoir reçu les jouets.

Les jouets Abby utilisent la stimulation sensorielle (visuelle, auditive et tactile) comme canal d'apprentissage, ce qui favorise un plus grand niveau d'attention de l'enfant et, par conséquent, une meilleure disposition à l'acquisition de nouvelles connaissances et compétences, poursuivant ainsi les objectifs académiques et thérapeutiques qui peuvent être pris en compte à la maison. Les outils Abby cherchent à devenir les jouets préférés des enfants et l'appareil éducatif idéal pour les parents et les thérapeutes.

Projet Abby est une initiative de l'entreprise Inclutech, société qui prévoit de continuer à se développer, avec plus de jouets et d'outils, en fournissant des solutions alternatives aux communautés dans toute l'Amérique latine. L'objectif est de développer des projets qui favorisent le développement intégré des personnes ayant des capacités spéciales dans des domaines tels que l'apprentissage, la communication et l'adaptabilité, en simplifiant leur inclusion dans la société.

En 2013, projet Abby a été sélectionné en 1ère place du Challenge de l'éducation de Dell, et cette année, il a reçu le 1er prix innovation commerciale de Santander 2014, dans la catégorie « Impact social ».

Ce sont les petits dons qui ont largement contribué à l'objectif proposé : Projet Abby enverra des photos des enfants avec leurs nouveaux jouets et autres signes de reconnaissance à tous ceux qui deviennent le père Noël de plus de 150 familles au Mexique, grâce à un don. Pour plus d'informations, visitez : http://proyectoabby.com/navidad