Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Jeune Chambre Economique de Paris (JCEP)


Jeune Chambre Economique de Paris (JCEP)

  • Nombre d'utilisateurs : 1

La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 dans plus de 100 pays qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Chaque membre JCI partage la conviction que, pour créer des changements positifs, nous devons nous améliorer nous-mêmes et le monde qui nous entoure. Les membres JCI s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif. La Jeune Chambre Economique Française est l’initiatrice de nombreux projets soutenus par des organisations internationales.

Projet de l'organisation

La Jeune Chambre Economique Française est l’initiatrice de nombreux projets soutenus par des organisations internationales. Parmi elles, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant.
La JCEF sensibilise des députés et obtient en avril 1996 - loi 96-296 - la reconnaissance du 20 novembre comme Journée Nationale des Droits de l’Enfant.
En 1998, à l’issue de la Conférence de Zone Europe qui se tient à Monaco, Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert de MONACO accepte d’être porteur, devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies, d’une résolution visant à la création d’une Journée Universelle des Droits de l’Enfant. Plus de 23 pays s’engagent à soutenir la démarche. En 2002, l’ONU inscrit le 20 novembre au calendrier des manifestations internationales comme la Journée Mondiale de l’Enfance.

Visitez les sites de la Jeune Chambre Economique de Paris : www.jce-paris.org, et celui de le Jeune chambre internationale : www.jci.cc.