Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations ESAT La passerelle verte


ESAT La passerelle verte

  • Nombre d'utilisateurs : 2

  • Nom du responsable : Laurence Fillatre
  • Date de création : 2005
  • Adresse : ROUTE DE ROCQUANCOURT
    14123 IFS
    France Europe
  • Téléphone :
  • Email : cat-passerelleverte@nullmut14.org

Projet de l'organisation

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « la Passerelle Verte »,  est un établissement médico-social spécialisé dans l’accompagnement de personnes souffrant de maladies psychiques.

 

Une centaine de travailleurs reconnus travailleurs handicapés par la MDPH sont orientés spécifiquement vers l’établissement.

 

Le projet éducatif de l’établissement repose sur un accompagnement personnalisé  qui permet aux personnes accueillies, par le (ré) apprentissage socioprofessionnel  de retrouver un équilibre de vie, et, parfois, d’envisager une (ré) insertion en milieu ordinaire.

 

Les activités proposées sont des outils d’initiation. Y sont associés des activités de soutien social, des bilans de compétences, des formations, des stages en entreprises…

 

La structure est répartie sur deux sites : les ateliers de sous-traitance industrielle et d’entretien des espaces verts situés à Ifs (agglomération caennaise), la ferme « La Haizerie » qui se trouve à Vaux sur Aure près de Bayeux.

 

Fiches d'expérience

Mise en oeuvre d'une passerelle CITL- ESAT, Entre l'activité et le travail rémunéré, Châtillon, France
Un CITL a des activités mais il ne répond pas à la commande d'un client , soumis à des délais.
Fabrication et commercialisation de glaces fermières à l'ESAT La Passerelle Verte, Ifs, France.
La ferme de la Haizerie est située à Vaux sur Aure, près de Bayeux. L'exploitation se compose de 204 hectares cultivés ou pâturés ainsi que d'un élevage de 300 bovins dont 110 vaches laitières....