Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Collectif "Les Amis d'Eléonore"


Collectif "Les Amis d'Eléonore"

  • Nombre d'utilisateurs : 1

Projet de l'organisation

Le 21 mars 2010 avait lieu à Paris la Journée Internationale de la Trisomie 21. De nombreux parents étaient présents, ainsi que des chercheurs qui travaillent sans relâche pour trouver un traitement pour nos enfants. Mais ils manquent de moyens. Pourtant, la recherche avance et nous redonne confiance pour que la vie de nos enfants s’améliore.

En cette année 2010, le gouvernement révisera les lois de bioéthique. A cette occasion, nous demandons que les personnes atteintes de trisomie 21 fassent l’objet de toute son attention.



Nous demandons au gouvernement :

- de financer la recherche médicale pour traiter les patients atteints d’une trisomie 21 et améliorer leur vie quotidienne.

- de refuser la stigmatisation de la maladie par l’élargissement du DPI à la trisomie 21.

Nos enfants ont droit au bonheur !



Le Collectif Les Amis d’Eléonore invite tous les parents d’enfants atteints d’une trisomie 21, tous leurs proches, et tous ceux qui veulent soutenir l’Appel du 25 mars à les rejoindre pour que leurs voix soient entendues.

Fiches d'expérience

Interpeller les élus et le grand public sur la non stigmatisation de la trisomie 21, l'expérience des « Amis d'Eléonore », France
Le collectif "Les Amis d'Eléonore" a été créé à Arras le 25 mars 2010.