Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations AETSD (Association pour l'éducation) et des Services de formation pour les personnes handicapées


AETSD (Association pour l'éducation) et des Services de formation pour les personnes handicapées

  • Nombre d'utilisateurs : 1

L'Association de l'éducation et les Services de formation pour les personnes avec une déficience du Sud Ethiopie (AETSD) est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, qui travaille dans le domaine des activités de développement pour les personnes ayant une déficience.

Projet de l'organisation


Mission
Le but du projet est d'amener les enfants entre six et dix-sept ans ayant un handicap dans des centres de formation préparative pour qu'ils puissent ensuite faire partie intégrante du système d'éducation inclusive.


Description
Maintenant dans sa troisième année, l'AETSD ("Association of Education and Training Services for Persons with Disabilities South Ethiopia") s'efforce de fournir des services de pré-éducation pour enfants ayant une déficience auditive et/ou visuelle sur quatre sites de Wolaita, Silte, Sidama et Halaba. Pendant ce temps, l'association a fait face à beaucoup de défis, en particulier dans l'obtention de l'équipement spécialisé, et contraintes financières.

Elle a été fondée par deux jeunes volontaires de l'Institut supérieur Hawassa pour la formation des enseignants (Hawassa College of Teachers Education) dans le but d'aider les étudiants de l'établissement ayant un handicap tout au long de leurs études. Ils ont formé une équipe de bénévoles étudiants sans handicap et fourni un soutien et formation pour qu'ils apprennent le Braille et la langue des signes. Après que la formation offerte aux étudiants sans handicap sur le Braille et la langue des signes, les enseignants diplômés ont pris en charge chacun un centre de pré-éducation. Les étudiants diplômés qui ont suivi sont devenus des membres clés de l'organisation et ouvert 4 centres d'éducation des enfants ayant un handicap. Suite à cela, l'association a reçu son nom officiel (AETSD) et a reçu par la justice régionale sa licence de travailler officiellement.

L'Association est enregistrée auprès du gouvernement national et sa structure est composé de 25 membres de l'Assemblée générale. Parmi eux, 23 sont des personnes ayant une déficience de différents types et le reste sont non handicapés. Le Conseil d'administration de l'Association est composé de cinq membres, dont trois sont handicapés et non deux handicapés.

L'association a un gérant ayant une déficience visuelle et un comptable qui a un handicap physique, et il a aussi un plan stratégique de cinq ans, les lignes directrices financières et manuel des ressources humaines.

Ainsi que directement bénéficier les personnes handicapées, particulièrement enfants atteints de déficience visuelle et auditive, et les enfants présentant des troubles intellectuelle, les travailleurs employés dans ce projet sont également bénéficiaires directs. Familles de personnes handicapées, l'environnantes communauté et le pays dans son ensemble deviendrait bénéficiaires indirects de ce projet.

Le site de la principale formation préalable de Leku est situé dans Shebedino Woreda de remplir les services éducatifs de base et dans le but de donner aux enfants de trois cents dans les trois ans dans les compétences en Braille et de la formation de langue des signes. Finalement, ces formations leur permettent de participer au système de l'éducation intégratrice