Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Promotion des Droits des personnes en situation de handicap - Echanges de pratiques entre l'Algérie, le Liban, la Tunisie et la France
Pour aller plus loin
Santé Sud, pour un développement durable de la santé
  • 200 bd National, Le Gyptis Bt N 13003 Marseille France
  • 00 (33) 4.91.95.63.45
  • contact@nullsantesud.org
  • sante.sud
  • sante.sud@nullgmail.com


Promotion des Droits des personnes en situation de handicap - Echanges de pratiques entre l'Algérie, le Liban, la Tunisie et la France

  • Santé : Santé mentale
  • Source d'information générale : Textes édités, livres, brochures
  • Europe : France
  • Source

Par sante.sud le 30/08/2012

Dans le cadre du Projet multi pays de Santé Sud sur le Handicap mental en Méditerranée, le volet " Mutualisation des expériences associatives favorisant une capitalisation des bonnes pratiques " s'est traduit par trois séminaires internationaux, qui ont réuni non seulement les experts tunisiens, libanais, algériens et français engagés dans le projet, mais également plusieurs États méditerranéens intéressés à la question du handicap mental.
Ces rencontres se sont tenues successivement à Alger (Dépister pour insérer - le 7 novembre 2009) ; à Beyrouth (Handicap mental : diagnostic et intervention précoces - 29-30 Octobre 2010) et à Tunis (L'insertion socio-économique - 7-8 octobre 2011).

Un forum transméditerranéen sur les Droits économiques, sociaux et culturels de la personne en situation de handicap mental a conclu cette action le 29 mars 2012 au Conseil général des Bouches-du-Rhône à Marseille.
A l'occasion de ce forum, une étude d'Emilie Barraud sur la Promotion des Droits des Personnes en Situation de Handicap a été publiée. Elle présente les Echanges de pratiques entre l'Algérie, le Liban, la Tunisie et la France.

Vous pouvez retrouver cet étude ci-dessous (document PDF, lien en gris) ainsi que sur le site Internet de Santé Sud, sur la page du Forum International Handicap mental en Méditerranée : Droits de la personne en situation de Handicap.

Langue d'origine : Français
derouich brahim
19/01/2015 13:38
organisateur du projet dintegrations des enfants handicapes legers dans les ecoles primaires je demande comment pouvoir participer aux rencontres internationals
derouich brahim
19/01/2015 13:38
organisateur du projet dintegrations des enfants handicapes legers dans les ecoles primaires je demande comment pouvoir participer aux rencontres internationals
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 5 + 5 = ?
Votre réponse: