Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Atlas Mondial sur la déficience intellectuelle maintenant en français


Atlas Mondial sur la déficience intellectuelle maintenant en français

  • Vie sociale et quotidienne : Protection juridique
  • Source d'information générale : Autre
  • Amérique du Nord : Canada
  • Source

Par Handiplanet le 12/10/2012

- Type : Généralités
- Portée : internationale
- Nature : Textes édités, brochures, livres
 

Bien que la déficience intellectuelle génère des conséquences tout au long du cycle de la vie et impose un lourd fardeau aux familles et à la société, elle a été largement ignorée par les organisations nationales et internationales. L’Atlas constitue un élément-clé pour comprendre la déficience intellectuelle d’un point de vue global. Compte tenu de la rareté de l’information sur la déficience intellectuelle et de la manière dont, traditionnellement, ce problème a été éclipsé dans tout rapport significatif sur la santé publié jusqu’à maintenant, l’OMS doit être louée d’avoir inscrit la déficience intellectuelle à l’ordre du jour de la politique de la santé, et ce, non pas par l’entremise d’une déclaration, mais en produisant un rapport complet et exhaustif sur les ressources et les services dans 147 pays à travers le monde.

La version française de L’Atlas mondial des ressources pour les personnes présentant
des déficiences intellectuelles est disponible sur le site de l’Équipe de recherche « Déficience Intellectuelle, Troubles envahisants du développement et Intersectorialité » à l’adresse www.interteddi.ca  , ainsi que sur celui de l’Office des personnes handicapées du Québec à
l’adresse www.ophq.gouv.qc.ca

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: