Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Samadhan L'histoire de Sunny, un livre comme un témoignage plein d'énergie de la vie des enfants ayant un handicap en Inde
Pour aller plus loin
Samadhan
  • Centre for Human Resources, Sector 2, Pocket 2. Dwarka 1100 75 Dwarka / New Delhi Inde
  • +91-11-2507 3137, +91-11- 45516693
  • samadhan.dwarka@nullgmail.com
  • Pramila Balasundaram
  • lila.bala@nullgmail.com


L'histoire de Sunny, un livre comme un témoignage plein d'énergie de la vie des enfants ayant un handicap en Inde

  • Enfance : Apprentissage
  • Asie : Inde
  • Témoignage

Par Pramila Balasundaram le 06/09/2012

Voici un livre publié par Samadhan ONG:

Synopsis

Sunny'Story basée sur des faits réels , a été écrit dans un style fascinant qui fait écho à la propre expérience de Pramila, ce qui a rendu possible la sensibilité et l'amour avec lesquels elle voit son protagoniste. Elle met en évidence le boulversement et le dilemme des familles qui ont des enfants ayant une déficience intellectuelle légère. L'histoire qu'elle raconte est l'histoire vraie de Ranjan (généralement appelé Sunny), un jeune homme avec le syndrome de Down vivant à Delhi, qui aprsèa voir été kidnappé revient miraculeusement après un an. Il est le fils de la toute première bénévole qui est venu aider à la mise en place de l'ONG Samadhan, Rajkumari Kaul. C'est un récit des situations extraordinaires dans lesquelles il s'est trouvé et la manière dont il a toujours réussi à retomber sur ses pieds.
 
L'histoire, tout en reflétant la vie des enfants présentant une déficience intellectuelle dans notre pays, est aussi culturellement sensible et met en lumière la vie souvent très difficiles qu'il mène, étant en proie à des situations négatives en tant que personne vulnérable. La grande force de ce petit livre se trouve dans la manière qu'a l'auteur de mettre l'accent sur la façon dont  le handicap de Sunny suscite des réactions positives de la plupart des gens; ce qui nous fait nous souvenir qu'après tout, nous sommes tous créés à l'image de Dieu. Il est écrit aussi pour les parents afin qu'ils puissent trouver le courage et ne pas avoir peur pour l'avenir de leurs enfants aynt un handicap. Ce livre à un gros impact puisqu'il nous montre que les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent apprendre et faire si on leur donne des possibilités et un soutien dans un environnement non menaçant.
 
Publié par ISPCK disponible au siège de Samadhan à Delhi.
Pour obtenir des exemplaires écrire à samadhan.dwarka @ gmail.com.
Les fonds recueillis par la vente de ce livre sera utilisé pour la réhabilitation et de la communauté des services de proximité de Samadhan.

Projet de traduction

Langue d'origine : Anglais
Mots-clés associés : ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: