Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Jeune Chambre Economique de Paris (JCEP) Questionnaire d'enquête pour familles de personnes déficientes mentales et autistes
Pour aller plus loin
Jeune Chambre Economique de Paris (JCEP)
  • 54 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris France
  • 0631123658 ; 0607497560
  • latetedanslesnuages.jcep@nullgmail.com
  • Chiara CANDURA
  • latetedanslesnuages.jcep@nullgmail.com


Questionnaire d'enquête pour familles de personnes déficientes mentales et autistes

  • Europe : France
  • Bourse aux échanges

Par Chiara CANDURA le 22/01/2014

Madame, Monsieur,

La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 dans plus de 100 pays qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Chaque membre JCI partage la conviction que, pour créer des changements positifs, nous devons nous améliorer nous-mêmes et le monde qui nous entoure. Les membres JCI s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif.

La Jeune Chambre Economique Française est l’initiatrice de nombreux projets soutenus par des organisations internationales. Parmi elles, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant.
La JCEF sensibilise des députés et obtient en avril 1996 - loi 96-296 - la reconnaissance du 20 novembre comme Journée Nationale des Droits de l’Enfant.
En 1998, à l’issue de la Conférence de Zone Europe qui se tient à Monaco, Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert de MONACO accepte d’être porteur, devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies, d’une résolution visant à la création d’une Journée Universelle des Droits de l’Enfant. Plus de 23 pays s’engagent à soutenir la démarche. En 2002, l’ONU inscrit le 20 novembre au calendrier des manifestations internationales comme la Journée Mondiale de l’Enfance.

Je vous invite à visiter les sites de la Jeune Chambre Economique de Paris : www.jce-paris.org, et celui de le Jeune chambre internationale : www.jci.cc.

Actuellement, La jeune Chambre Economique de Paris mène une enquête sur la prise en charge des personnes handicapées mentales, afin de comprendre les difficultés et les besoins de leurs proches, au travers du projet "La tête dans les nuages".

Nous cherchons à contacter des familles de personnes porteuse d'un handicap mental afin qu’elles répondent au questionnaire que nous avons préparé. Une large contribution à cette enquête nous permettra d’être au plus près de leurs préoccupations et de monter une action plus impactante.

Nous sollicitons votre aide pour transférer le lien suivant vers notre questionnaire à l’entourage des personnes que vous accompagnez.

https://docs.google.com/forms/d/1YcKiVRtuNd6Em4Myae4ORuO_5viGut-uIphNQ1iFqlk/viewform 

 

Bien cordialement,

Chiara CANDURA

latetedanslesnuages.jcep@gmail.com

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 5 + 5 = ?
Votre réponse: