Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil The Rabbit School, Phnom Penh, Cambodge Formations professionnelles à l'école Rabbit School à Phnom Penh, Cambodge
Pour aller plus loin
The Rabbit School, Phnom Penh, Cambodge
  • Doung NgepII St, Phum Domakthom, Sangkat Stung Mean Chey, Khan Mean Chey Phnom Penh Cambodge
  • +855 (0) 123 69 376
  • huntouch@nullgmail.com
  • Hun Touch
  • huntouch@nullgmail.com


Formations professionnelles à l'école Rabbit School à Phnom Penh, Cambodge

  • Travail et activité : Travail adapté
  • Asie : Cambodge
  • Fiche d'expérience

Par Hun Touch le 16/11/2011

L'école Rabbit School offre des formations professionnelles et aide les jeunes adultes diplômés de la Rabbit School à s'intégrer dans la société.

Contexte
 

Après deux décennies de violence qui comprenait un génocide, une invasion, et la guerre civile, le Cambodge devient paisible à nouveau en 1993. L'École Rabbit School a été créé en Phnom Penh, la capitale du Royaume, avec le soutien du Conseil d'Action Handicap au nom du ministère des Affaires sociales. Il est la première école à offrir une éducation aux enfants ayant une déficience intellectuelle avec un handicap. Le travail à la Rabbit School est basée sur la croyance que les enfants handicapés ont le même droit fondamental que leurs concitoyens à une vie décente dans la dignité égale, indépendamment de leur origine, lde a nature et de la gravité de leur handicap.


Le but de ces formations professionnelles

La Rabbit School a été adaptée pour satisfaire les besoins des enfants afin de réduire la sévérité de leur handicap et de renforcer leurs capacités intellectuelles et physiques dans un environnement sécuritaire. L'objectif de l'école est d'intégrer les enfants ayant des besoins spéciaux dans les écoles ordinaires et les communautés par l'éducation intégrée, l'éducation inclusive et de formations professionnelles pour faciliter leur parcours professionnel quand ils vieillissent.
 
Le ministère des Affaires sociales a publié une loi conduisant à un Masterplan en 2008 qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants handicapés. Toutefois, le nouveau gouvernement ne semble pas prendre la mise en œuvre des politiques sociales qui facilitent l'intégration des mêmes enfants, quand ils deviennent adultes, comme une priorité. La Rabbit School a commencé impliquant dans la formation professionnelle afin d'accompagner les anciens élèves ayant obtenu leur diplôme dans l'intégration sociale et professionnelle dans les communautés. Ces formations visent à montrer et révéler à la société et les employeurs du potentiel et des compétences de ces jeunes adultes qui ne peuvent parler pour eux-mêmes.
 

Comment fonctionne la formation professionnelle? 

Les 22 jeunes adultes travaillent maintenant au Café de la Rabbit School, la formation professionnelle pour les étudiants diplômés. Ils sont encadrés par 3 professeurs. C'est un endroit où ils peuvent apprendre à cuisiner, faire des boissons, prendre les commandes et servir les clients. Phnom Penh est un endroit très touristique, donc il ya de nombreuses possibilités. En plus des compétences de cuisine, les étudiants sont formés sur la façon de produire de l'artisanat, l'impression de t-shirts, etc En faisant cela, ils font la promotion générale des revenus pour leurs familles. Ceci est une stratégie de sortie importante pour la Rabbit School et il contribue à l'objectif global de développement communautaire au Cambodge.
 
 
Ressources
 
Jusqu'à présent, le Cambodge n'a pas de politique ou de toute réglementation pour les personnes handicapées. Par conséquent, les avantages de la formation professionnelle de l'appui des bailleurs de fonds internationaux. Ces fonds sont utilisés pour des activités de marketing. Bénévoles qualifiés, nationaux et internationaux, sont également les bienvenus.
 

Résultats et évaluation

Au Café de  la Rabbit School, les personnes et les organisations peuvent voir les anciens élèves de l'école travaillent et cela aide beaucoup à leur intégration dans la société cambodgienne. Environ 8.000 USD vaut de produits et de nourriture ont été vendus par l'entremise de ces activités en 2010, mais ce n'est pas suffisant pour couvrir les coûts. Il subit la concurrence des autres restaurants. Nouveaux plans d'affaires ont été faites pour attirer plus de clients et d'augmenter la marge de profit. L'équipe de direction est maintenant à la recherche d'un soutien technique et financier pour améliorer la stratégie de marketing et de publicité, ce qui rend les menus nouveaux et améliorés et la formation du personnel et des étudiants pour cuire les aliments asiatiques et européens.
 
En raison de l'absence de ressources financières, le Café de  la Rabbit School a réduit ses activités pour des raisons économiques. Il est désormais exerçant des activités d'impression de t-shirt seulement et a réduit son nombre de personnel. Habituellement, les gens sont plus disposés à donner quand il s'agit pour les enfants que pour les jeunes adultes. Le gouvernement ne considère pas les formations professionnelles en tant que priorité soit.
 
L'équipe de direction fait pression sur le gouvernement pour fournir des moyens pour les adultes en cause et mettre en œuvre des politiques sociales appropriées (par exemple des quotas de jeunes adultes handicapés dans les entreprises privées situées au Cambodge, etc.) Ils sont également à la recherche d'un soutien technique pour s'attaquer aux besoins spécifiques des adultes jeunes en cause, et de fournir des formations appropriées qui les doter de compétences supplémentaires et utiles pour s'intégrer dans la société.
Langue d'origine : Anglais
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: