Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Entraide Pour Le Handicap Entraide Pour Le Handicap
Pour aller plus loin
Entraide Pour Le Handicap
  • 3.22. Cité MANIBA 97222 Case-Pilote France
  • 0596.68.52.17
  • entraidepourlehandicap@nullgmail.com
  • GUITTARD Thiİrry
  • entraidepourlehandicap@nullgmail.com
  • ENTRAIDE POUR LE HANDICAP


Entraide Pour Le Handicap

  • Europe : France
  • Fiche d'expérience

Par GUITTARD Thiİrry le 26/01/2012

Association à but non lucratif destinée à aider les personnes handicapées à retrouver une qualité de vie digne de ce nom.

Nous sommes présents pour les personnes handicapées ayant des difficultés à mettre en place leur vie de tous les jours (aménagements des domiciles, des véhicules, prise en charge des dossiers médicaux, accès aux domiciles, soutien moral, prise de rendez-vous avec des équipes médicales spécialisées, appareillages, fauteuils, rails de transfert, entrée et signalisation des passages prioritaires, aide aux dossiers pour les personnes ayant du mal à maitriser la langue française,) le tout effectué dans le respect de la vie privée de la personne hanidcapée.



Les problèmes à résoudre sont multiples: Il existe encore une grande méconnaissance des textes de lois, des aides médicales, de la possibilité d'être un hospitalisé à domicile avec tout le confort que nécessite le handicap de la personne, un soutien moral quasi inexistant dans les administrations, nous ne substituons pas aux organismes en place mais faisons tout pour que tous les problèmes liés au handicap trouvent une solution.

Suite à de graves problèmes que j'ai dû subir étant handicapé moi-même (paraplégique). Ayant eu pendant plusieurs années à supporter l'indifférence des élus, des administrations, j'ai vécu en tant qu'handicapé en fauteuil dans une maison déclarée insalubre par la sous-préfecture de St-Pierre et ai dû faire appel aux médias et faire signer une pétition par les habitants de mon village et tout le corps médical qui suivait mon dossier. C'est suite à tous ces déboires que je me suis fais la promesse que si je m'en sortait je m'occuperais des autres handicapés et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce

La réalisation de ce projet. S'est faite avec l'aide de partenaires de santé, des élus locaux, la Mairie, le CCAS, des kinés, des médecins, une clinique et les médias. Toutes ces personnes se sont préoccupées de mon projet suite à mon parcours personnel, d'autres associations sont venues nous soutenir et un comité de soutien a été crée, aujourd'hui l'association compte plus de 3500 membres et le comité de soutien plus de 1600 personnes, nous estimons que nous avons réussi notre pari: sortir les personnes hanidcapées de la solitude et de l'indifférence dont ils étaient l'objet, il reste encore beaucoup de lacunes et nous nous efforç

Après trois années d'activités.. Nous pouvons dire aujourd'hui que plus personne ne peut ignorer notre existence, en toute humilité et que notre association a pris du "poids" face aux institutions en place et qu'une réelle écoute existe à présent. Il aura fallu se battre et je ne pense pas que nos actions cesserons dans les années à venir, il y a toute une éducation à faire autour du handdicap et une sensibilisation des personnes valides reste à effectuer, nous ne pouvons accepter d'être les exclus de notre société, c'est aussi pour cela que nous continuerons à aider les plus défavorisés au sein des personnes handicapées.

Concours: Concours HANDIPARTAGE 2012
Langue d'origine : Français
Mots-clés associés :
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 4 + 4 = ?
Votre réponse: