Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Association Les Artambules Bande Annonce L'Eclipse d'un ange. Un récit illustré sur les psychoses débutantes.
Pour aller plus loin
Association Les Artambules
  • 1 rue de la Martinière 69001 LYON France
  • +33 6 11 68 19 12
  • lesartambules@nullyahoo.fr
  • Docteur Pierrette ESTINGOY
  • docteurestingoy@nullyahoo.fr


Bande Annonce L'Eclipse d'un ange. Un récit illustré sur les psychoses débutantes.

  • Vie sociale et quotidienne : Culture
  • Source d'information générale : Calendrier
  • Europe : France
  • Source

Par Docteur Pierrette ESTINGOY le 13/09/2012

La bande annonce du récit L'éclipse d'un ange est à diffuser le plus largement possible. Il s'agit de la présentation d'un l'ouvrage illustré réalisé collectivement sur le thème des psychoses émergentes avec les patients d'un hôpital de jour psychiatrique qui ont vécu cette expérience. L'idée est d'interpeller et de sensibiliser...
 

 


L'éclipse d'un ange - Bande annonce vidéo... par f100004248188028


Ce récit mis en images, « L'éclipse d'un ange », est une fiction basée sur des faits réels qui raconte et met en scène la trajectoire et les vécus d'un jeune homme en proie à la psychose, une projection réaliste de l'expérience de nos jeunes patients, vue de l'intérieur.
Elu en 2011 et en 2012 dans le cadre du financement « Culture à l'hôpital » du dispositif « Eclats d'art -- Réseau des projets artistiques et culturels des unités de soin du Centre Hospitalier Le Vinatier », le projet est accompagné au plan logistique et administratif par la Ferme du Vinatier. A ce titre, il reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication -- Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes, de l'Agence régionale de santé Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et du Vinatier.
Cette réalisation reçoit aussile soutien financier de partenaires associés au projet tels que le Comité Français pour la Réhabilitation Psychosociale.
Deux partenaires artistiques et culturels sont associés à ce projet , les associations lyonnaise « l'Art... et toi ? » et "Les Artambules".
Cette création est l'œuvre commune des patients de l'hôpital de jour de Décines et de leurs soignants avec ARS, AMANDINE, AURELIE, CELINE, ERIC, FRANCK, ISA, JULIEN, MAT, MICK, RUTH, NAT et SYLVAIN, accompagnés par le docteur Pierrette ESTINGOY (psychiatre), Alain COCHET (psychologue), Christophe CLERO (infirmier) et Aurore BEVALOT (stagiaire psychologue).

www.facebook.com/leclipse.dunange

 

Langue d'origine : Français
sandrine
14/02/2013 12:19
une réalisation très inspirée, à visionner sans modération.
Bravo à toute cette équipe
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: