Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Projet "Zero" Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques
Pour aller plus loin
Projet "Zero"
  • Aufeldstraße 17 - 23 A-3400 Klosterneuburg Autriche
  • +43 2243 410-9149
  • office@nullzeroproject.org
  • Doris Neuwirth
  • d.neuwirth@nullzeroproject.org


Projet "Zero" : Appel à candidatures de meilleures politiques et pratiques

  • Vie sociale et quotidienne : Autre
  • Europe : Autriche
  • Bourse aux échanges

Par Doris Neuwirth le 20/06/2014

Le Projet Zéro recherche des pratiques et politiques innovantes qui ont clairement amélioré la vie autonome et la participation politique des personnes handicapées (tout type de handicap) et dont les résultats sont mesurables. Proposez une pratique innovante et/ou une politique novatrice qui est mis en œuvre dans un pays, la région ou la ville : La date limite pour soumettre vos candidatures est le 4 juillet 2014. Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire.

Le Projet Zéro – Pour un monde sans obstacle (www.zeroproject.org), officiellement lancé en 2011 par la fondation Essl (www.esslfoundation.org), défend les droits des personnes handicapées à l'échelle internationale. Avec une portée mondiale, le Projet Zéro surveille la mise en œuvre au niveau national de la Convention des Nations unies relatives aux Droits des personnes handicapées et attire l'attention sur les pratiques et politiques innovantes. Le projet est organisé en partenariat avec le Conseil mondial pour l'avenir (www.worldfuturecouncil.org) et le Centre européen des fondations (www.efc.be).

Une fois de plus, l'équipe de Projet Zéro souhaite inviter les meilleurs experts et organisations pour désigner les excellentes pratiques et politiques concernant le thème de cette année : L'autonomie et la participation politique.

L’autonomie (en matière de choix des prises de décisions, les services communautaires et les dispositifs d’aide) et la participation politique (La levée d'obstacles juridiques et administratifs à la participation politique, la possibilité de participation à la vie politique et publique, la sensibilisation du droit à la participation politique, la collecte de données et l'accessibilité aux procédures de vote, équipements et matériels électoraux).

Les politiques et pratiques innovantes sélectionnées dans un processus à étapes seront :

- présentées dans le rapport de Projet Zéro 2015, sur son site Internet www.zeroproject.org et les plates-formes des médias sociaux ; et

- leurs représentants seront invités à parler à la conférence de Projet Zéro 2015 à Vienne (Autriche).

La soumission d'une candidature est facile : d'abord, lisez les instructions et ensuite complétez le formulaire de candidature (aussi disponible dans d'autres langues : http://zeroproject.org/home/downloads/), et dans une version de langue simple (en allemand et en anglais, à partir du 10 juin).

Veuillez envoyer le formulaire de candidature complété à Mme Doris Neuwirth : office@zeroproject.org jusqu'au 4 juillet 2014.

Nous nous réjouissons de recevoir votre proposition !

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: